Technique de germination des graines

Avec très peu de matériel, on peut faire pousser des germes de graines variées pour agrémenter les salades, les entrées ou certains plats. On trouve un grand nombre de variétés ( fenugrec, radis, cresson, radis, tournesol, persil... ), certaines au gout plus prononcé, à chacun ses préférences.



Les graines germées sont aussi riches en nutriments : minéraux, protéines, vitamines, oligo-éléments, acides gras essentielles... Bref, que du bon. 

On peut se procurer pour peu cher un germoir dans les magasins bio, dans certaines jardineries ou sur internet ainsi que des graines bio et non traitées. 



Etape 1 : mettre une cuillère à soupe de graines dans votre germoir et remplir d'eau. Fermer votre germoir et laisser tremper 12 heures. 



Etape 2 : Au bout de ce laps de temps, vider l'eau puis placer le bocal de façon oblique, couvercle vers le bas, pour que le reste de l'eau s'égoutte. 




Etape 3 : Matin et soir, rincer les graines à l'eau froide, égoutter et replacer le bocal. 



Répéter l'opération autant de temps que nécessaire : la durée de germination est indiquée sur les paquets de graines, elle peut varier suivant les variétés. 


Commentaires

Articles les plus consultés