conservation des herbes fraîches

J'apprécie tout particulièrement la coriandre fraîche. Je l'achète en bouquet mais il est parfois difficile de la consommer en quelques jours et elle fane vite ( même en plongeant les tiges dans de l'eau ). Cela est aussi vrai pour le persil, le basilic ou la menthe...



Pour conserver toutes les herbes aromatiques longtemps et en avoir toujours sous la main, je les congèle. 




Prenez un bac à glaçon rigide.  Laver et essuyer vos herbes. Ciselez-les à l'aide d'un ciseau. Répartir dans les bacs à glaçon et couvrir d'huile d'olive. Laisser quelques heures au congélateur. 




Après plusieurs heures, démoulez les cubes d'herbes et placés dans un petit sac de conservation. Étiquetez pour bien repérer les différentes herbes. 




Pour la menthe, qui pousse à foison dans mon jardin au printemps, je la congèle dans des bacs couverts d'eau et même principe, pour en profiter tout l'hiver.

Commentaires

Articles les plus consultés