médaillons de protéines de soja à la thaï

Les protéines de soja texturées ( PST )sont, comme leur nom l'indique, riches en protéines. Bien que ce nom ne soit pas des plus avantageux, cet aliment est intéressant à cuisiner. Leur consistance et leur forme ( petits, moyens morceaux, médaillon ), après avoir été réhydratées,peut facilement rappeler celle de la viande. On peut donc les utiliser comme une viande hachée ou en remplacement à une viande blanche comme le poulet mais aussi en brochettes. Elles ont très peu de gout d'où l’intérêt de les faire mariner afin qu'elles s'imprègnent de l' assaisonnement choisi. Bien entendu, je conseille de préférer des PST sans OGM.



Ingrédients pour 4 personnes

- 100 g de médaillons de protéines de soja texturées
- 1 cube de bouillon de légumes
- 2 oignons
-  gousse d'ail
- 50 ml de tamari
- 10 g de fécule de pomme de terre
- gingembre en poudre
- huile
- huile essentielle mélange thaï 




Recette

Faire bouillir  1 L d'eau, diluer le bouillon. Plonger les protéines de soja texturées et laisser cuire 15 minutes à petits bouillons.

Émincer l'oignon et le faire revenir dans de l'huile. Ajouter 10 cl d'eau et laisser s'évaporer. Réserver les oignons.




Dans un bol diluer la fécule de pomme de terre avec le tamari. Ajouter l'ail pressé, une bonne pincée de gingembre et 3 versées d' huile essentielle thaï.




Égoutter les médaillons. Dans la passoire, les presser avec le dos d'une c.a.s pour leur faire rendre le maximum d'eau. Remettre dans la casserole vide et verser la sauce au tamari. Bien mélanger et laisser une vingtaines de minutes pour que les médaillons s’imprègnent de la sauce. 




Faire chauffer un peu d'huile dans la sauteuse. Faire revenir les médaillons en retournant régulièrement. En fin de cuisson, ajouter les oignons.Laisser chauffer quelques minutes. 




Servir avec un riz thaï, par exemple.



Commentaires

Articles les plus consultés