Tortillas au concombre mentholé

Petite entrée rapide et fraîche. Peut s'emporter en pique-nique ou être proposée lors d'un buffet froid. Se mange avec les doigts pour le plus grand plaisir des enfants.
Pour avoir du jus de citron toujours à portée de main, j'achète plusieurs citrons ou un filet, je presse et je transvase dans des sacs à glaçons. Direct dans le congélateur. Si besoin démouler un petit galet de citron.
Idem pour la menthe qui pullule dans mon jardin. Je garde les plus belles feuilles, les rince à l'eau. Bien les sécher et déposer sur une plaque. Laisser au congélateur quelques heures  et garder dans une petite boite au congélo. Si besoin, il n'y a qu'à prendre la quantité de feuilles voulue.
Ainsi produits frais dispo toute l'année.
















Ingrédients

- 1 concombre ou 2 petits du jardin
- 2 petits oignons frais
- 4 tortillas
- 1 fromage blanc
- 1 bonne c.a.s de fromage frais
- 1 galet de citron ou 1/2 jus de citron
- sel et poivre
- quelques feuilles de menthe

Recette

Éplucher et enlever les pépins du concombre.  Découper en petits dés.




Émincer les petits oignons et ajouter au concombre dans un saladier.

Ajouter le jus de citron, le fromage blanc et le fromage frais. Saler et poivrer. A l'aide de ciseaux découper en petits morceaux les feuilles de menthe.

Bien mélanger tous les ingrédients.

Étaler les tortillas. Au centre déposer le mélange concombre/ fromage en boudin. Rouler les tortillas et les couper en deux, au centre, en biseau.





Commentaires

Articles les plus consultés